Voici des masques

Vous pouvez voir aussi un planche de mimiques ( L'art du mime de Aubert)

Des masques japonais du théâtre Nô : Cliquez ici ....

 

 

Il s'agit de la salle Mac West ( réalisée par l'architecte-décorateur Oscar Tusquet!) d'après une photo de mac West

et sous le regard de Dali.

6

Ci-dessus , des masques larvaires.

1 - Dessiner le masque désiré sur une feuille, grandeur nature

2 - Prendre de l'argile (sans trop la mouiller) et en recouvrir une demi sphère qui permettra de donner une forme en creux. Former une cavité est la seule contrainte : extérieurement le masque doit être le plus près de votre délire créatif.

3 - Selon le masque et pour éviter qu'il soit trop morphologiquement inadapté au visage, on peut se servir d'un masque quelquonque pour donner la forme intérieure du visage.

4 - Après le recouvrement et la mise en forme, lisser la surface, soigner les contours pour éviter l'effrangement puis badigeonneravec un pinceau trempé dans l'huile , le moule en argile.

5- Préparer de la colle pour papier-peint et avec des morceaux de journal, recouvrir le masque en faisant attention de respecter les formes.

5 - Superposer 3 ou 4 couches de journal. . On peut, à la place du journal et de la colle, utiliser des bandes de plâtre, c'est plus pratique !

6 - Laisser sécher et peindre en blanc (ombré)

- Le travail possible avec un masque larvaire est uniquement un travail " de face ". Le masque peut être complété par une coiffure qui cache l'arrière de la tête. Chercher toujours une gestuelle en rapport avec le masque. Pas de bouche ! Donc uniquement des bruits de respiration, du gromelot, des cris.

Masque Alaling

Masque bélier

Masque commedia dell'arte