Mars 1969. Au Salon de Genève, présentation du Coupé et du Cabriolet Peugeot 504. Un seul moteur équipe ces voitures, il s'agit du 1796 cm' à injection développant 97 ch.

 

Cette première version se caractérise, entre autres, par ses feux arrière très personnels, en 3 éléments obliques (que l'on peut voir ci-contre à gauche), ses 4 phares et les 3 baguettes chromées qui barrent la calandre ornée d'un lion doré.

 

Les pare-chocs sont en acier inoxydable, et les garnitures drap velours sont réservées au Coupé.

 

Octobre 1969. Disparition des feux de position sur les ailes avant.

 

Octobre 1970. Le moteur 2 litres vient remplacer le 1,8 1. La boîte automatique est en option - facturée 2 150 F en avril 1971 -, et un compte-tours apparaît sur le tableau de bord. Le frein à main est placé entre les sièges avant, au lieu d'être à gauche, en dessous de la planche de bord.

 

1971. Le coupé 4-cylindres est à 27 500 F; le cabriolet à 26 500 F.

 

Octobre 1972. Nouvelle poignée de frein à main, nouvelles teintes extérieures. Option boîte automatique sur Coupé seulement.

 

Octobre 1974. Le moteur 6 cylindres en V vient remplacer le 4-cylindres sur les coupés et les cabriolets. Cette nouvelle venue est agrémentée d'un monogramme spécifique V6 sur le couvercle de malle. Nouveaux phares avant en 2 blocs optiques, et nouvelle calandre. Abandon des feux arrière en oblique pour des feux rectangulaires. Nouveaux butoirs de pare-chocs. Nouvelles roues en tôle aménagée de 16 trous ronds. Nouveau logo Pininfarina sur les ailes avant.

 

1975. Plus de 4-cylindres au tarif. Le Coupé V6 est à 48 750 F et le Cabriolet à 47 750 F.

 

Octobre 1975. Nouvelle montre panoramique sur coupé et cabriolet V6, nouveau réservoir en tôle derrière les sièges arrière.

 

Octobre 1977. Les coupés et cabriolets équipés du 4-cylindres de 2 litres font leur réapparition au tarif Peugeot. À cette date, le moteur V6 est disponible uniquement sur la version coupé. Nouveau volant et réaménagement de la planche de bord. La direction assistée est livrée de série. La trappe de remplissage de carburant est rehaussée sur l'aile arrière gauche. Et surtout boîte 5 vitesses sur V6.

 

1978. Il faut débourser 55 300 F pour le Coupé 4-cylindres; 200 F de moins pour le Cabriolet 4-cylindres et 67 100 F pour le Coupé V6.

 

Octobre 1979. Apparition de nouveaux parechocs en polyuréthane, et retour des barrettes, au nombre de deux cette fois, sur la calandre. Plus important, la boîte à 5 vitesses est installée également sur les Coupé et Cabriolet 4-cylindres. Le tableau de bord se voit agrémenté de loupe d'orme, et les mentions 504 à l'avant et Peugeot à l'arrière disparaissent .

 

1980. Au tarif, le Coupé et le Cabriolet 4-cylindres sont à 76 500 F, et le Cabriolet 6-cylindres à 90 000 E

 

Octobre 198 1. Nouvelle planche de bord à

visière et 5 cadrans. 1

 

1983. Fin de la production des Coupé et Cabriolet 504 à 4 et 6 cylindres.


La première version est reconnaissable à la calandre présentant 4 phares . Les pare-chocs ont des butoirs carrés. La griffe Pininfarina est placée sur le côté près de l'aile arrière. Les poignées de portière ont un bouton. L'optique arrière est composée de 4 barrettes obliques. Elle a eu une seconde motorisation : le 4 cylindres 11 chevaux injection.

Cette motorisation sera reprise sur la nouvelle version. Mais la calandre est modifiée.(Le sigle Peugeot n'est plus plein). Les optiques avant et arrière sont intégrées en un seul bloc. La griffe Pininfarina est déplacée au bas de l'aile avant. Les poignées sont encastrées. Les pare-chocs ont des butoirs rectangulaires. Les jantes sont ajourées de trous ovales. La motorisation en 6 cylindres est proposée.

 

Voici la version rallye :

 

Cette deuxième version fut suivie d'une dernière version présentant une modification des jantes, des enjoliveurs et des pare-chocs. Les clignotants y sont intégrés.

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